L’incident sportif de Rabat,une véritable leçon de vie et de citoyenneté

L’incident sportif de Rabat,une véritable leçon de vie et de citoyenneté

.À nos enfants et petits-enfants, gardiens de notre dignité.Hommage à vous qui, face à l’injustice flagrante, avez crié si fort que le monde entier a fini par vous entendre. Que ce soit dans l’effervescence du stade de Rabat ou dans l’intimité de vos salons, vous avez opposé un « NON » retentissant au vol et à l’arbitraire.

Nous avons vu vos larmes et vos colères. Certains sont tombés sur le champ d’honneur de la passion, portant des blessures invisibles et des traumatismes profonds. D’autres, à bout de force, ont crié leur douleur face à l’écran, espérant atteindre de plein fouet cet arbitre qui a violé la conscience même du sport.C’est ici que réside notre plus grande fierté : dans cette transmission.Si vous refusez de courber l’échine, c’est parce que vous savez de qui tenir.

Cet esprit de résistance et ce refus du déshonneur coulent dans vos veines ; c’est l’héritage que nous vous avons légué et que vous portez aujourd’hui avec une force qui nous dépasse. En voyant votre courage, nous savons que les valeurs de notre peuple sont entre de bonnes mains.À cette jeunesse à qui l’on a voulu voler la victoire, nous disons : vous avez gagné le respect du monde. Ensemble, en chœur, nous disons non à l’injustice et un grand « OUI » à l’appel de l’honneur.Le Sénégal reste debout, par vous et pour vous.« Cet esprit… coule dans vos veines. »« Les valeurs de notre peuple sont entre de bonnes mains. »

Mamadou Kassé

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *