Merci à l’ANPS pour cette belle ceremonie.

Merci à l’ANPS pour cette belle ceremonie.

C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu, en compagnie de mes anciens collègues du Soleil, le trophée spécial de l’ANPS, au gala annuel récompensant les meilleurs sportifs de l’année.Cette distinction revêt une importance singulière par le fait que tous les récipiendaires sont d’anciens collaborateurs du desk sports du Soleil (0umar Ba, Cheikh Fantamady Keita et Babacar Faye).


Il s’agit donc pour nous d’une marque de reconnaissance et de gratitude pour services rendus dans des conditions souvent difficiles, mais avec l’engagement et la volonté de positionner le sport parmi les vitrines de la presse. Notre contribution à la promotion du sport dans les rédactions nous vaut une telle distinction. Elle nous confirme dans notre conviction que le sport est un facteur important pour ́la construction de notre identité nationale.
La présence à cette cérémonie des plus grandes figures du monde sportifs et des icones de la presse comme Cheikh Tidiane Fall, Mamadou Koume, Babacar Khalifa Ndiaye, Assane Ndiaga Diop, prouve que l’édifice est toujours solide. L’héritage est en de bonnes mains comme me le rappelle mon ami Koume, ancien président de l’association et initiateur du gala de l’ANPS, il y’a 19 ans.


Les membres de l’ANPS qui se sont investis depuis des années pour perpétuer ce legs sont dans une bonne dynamique pour consolider la place de la presse sportive dans les redactions. Nous remercions le président Abdoulaye Thiam pour son leadership, sa générosité, son esprit d’initiative et de partage qui traduisent sa volonté de bâtir, avec l’ensemble du mouvement sportif, les armes d’un Sénégal conquérant et compétitif. La façon dont l’ANPS prépare les échéances sportives, à savoir la CAN, la Coupe du monde et les JOJ, démontre tout l’engagement de la presse aux côtés des acteurs du sport en général et du football en particulier.
Nous souhaitons vivement que ces compétitions rehaussent davantage l’image du Sénégal dans un contexte qui place le sport au cœur de la diplomatie mondiale.
Les journalistes ont bien compris les enjeux de ce soft power et se considèrent comme les éminents ambassadeurs dans ces rendez-vous mondiaux. Félicitations à l’ANPS pour cette belle initiative et pleins succès aux prochaines échéances.


Mamadou Kassé

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *