Qualifs Mondial 2026 / Soudan – Sénégal : Les Lions doivent se sortir d’un match piège

Qualifs Mondial 2026 / Soudan – Sénégal : Les Lions doivent se sortir d’un match piège

Avant d’accueillir le Togo, le Sénégal ne doit pas négliger le Soudan, bien au contraire, et doit absolument l’emporter, ce samedi soir (19h00 GMT) au Stade de Benina, en Libye, pour reprendre la première place du groupe à trois jours du duel face aux Eperviers.

Impossible de ne pas être super motivé pour la « visite » aux surprenants Soudanais juste avant une rencontre face à une autre accrocheuse nation du football africain. Car le match Soudan – Sénégal a le don de précéder de trois jours celui contre le Togo, qui a souvent posé des soucis aux Sénégalais. Car ces deux rencontres vont probablement marquer le grand tournant des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde dans ce groupe B où s’est installé une bataille à trois pour le seul ticket direct pour la compétition.

La rencontre Soudan – Sénégal propose une de ces oppositions que les Lions n’apprécient pas totalement : une équipe moins forte sur le papier qui s’appuie sur une défense très regroupée et les oblige à faire le jeu. Le Soudan n’est pas l’adversaire le plus difficile que le Sénégal a eu à affronter mais en découdre avec les Crocodiles du Nil n’est jamais simple. La RD Congo, la Mauritanie et le Soudan du Sud ont mordu la poussière face aux joueurs de James Kwesi Appiah, le technicien ghanéen qui a relancé cette équipe.

Conserver la bonne dynamique et passer en tête

Puisque les Lions sont troisièmes du groupe, notamment après la victoire de la RD Congo contre le Soudan du Sud (2-0), et veulent disputer cette première place directement qualificative pour le Mondial nord-américain, réaliser une contre-performance face aux Soudanais, bien que leaders de la poule, serait rédhibitoire. Pape Thiaw et ses troupes doivent donc faire de ce match un duel déjà décisif dans la course à la qualification. Car un succès au Stade de Benina leur donnerait un gros coup de pouce pour la suite des événements.

Exit Aliou Cissé en octobre dernier, les débuts de Pape Thiaw sont évidemment prometteurs et les quatre victoires de suite – contre le Malawi à deux reprises (4-0 ; 1-0), le Burkina Faso (1-0) et le Burundi (2-0) – ont donné l’impression d’une belle renaissance après une CAN 2024 frustrante. Reste quand même à confirmer et poursuivre sur cette lancée. Et le Soudan, surprenant leader du groupe, est l’occasion parfaite pour les partenaires de Sadio Mané avant d’accueillir le Togo, mardi, dans un Stade Abdoulaye-Wade qui les soutiendra.

wiwsport.com

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *