Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a regagné Dakar ce lundi après un séjour officiel de cinq jours en Turquie, à l’invitation du président Recep Tayyip Erdogan.
Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), le chef du gouvernement a été chaleureusement raccompagné à l’aéroport d’Istanbul par le président turc lui-même, qui lui a réitéré, au nom du peuple turc, son amitié et sa fraternité.
Entouré d’une délégation gouvernementale de haut niveau, Ousmane Sonko était accompagné du ministre des Forces armées, Birame Diop, du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, et de la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, celui de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, ainsi que plusieurs directeurs généraux complétaient la délégation.
Après deux journées à Ankara, la capitale, la mission sénégalaise a mis le cap sur Istanbul. Dans cette métropole économique, Ousmane Sonko a présidé le Forum d’affaires sénégalo-turc, qui a réuni quelque 300 investisseurs, dont 50 venus du Sénégal.
el faye