Dans la nuit du 7 août 2025, la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, appuyée par la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), a mené une vaste opération à Ngor, sous la coordination de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Cette action fait suite à plusieurs semaines d’investigations et de collecte de renseignements faisant état d’une recrudescence inquiétante du trafic de stupéfiants en plein air et d’agressions dans la zone. Des missions de repérage ont permis de localiser plusieurs points de vente, ciblés lors de l’assaut.
Au total, 17 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles des étudiants, livreurs, footballeurs et agents municipaux, illustrant la diversité des profils impliqués dans ce réseau structuré.
La perquisition a permis la saisie de 54 pierres de crack, trois boules de haschisch, 123 000 FCFA en espèces, cinq scooters, quinze téléphones portables dont neuf iPhones, un iPad ainsi que du matériel de conditionnement de drogue.
Les suspects, placés en garde à vue, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de stupéfiants en vue de trafic et destruction de biens appartenant à autrui. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’identifier d’éventuels complices encore en fuite.
el faye