LES HUMEURS DE GUIMZO  MAIS QUI POUR ARRETER MACRON LA GAFFE ?

LES HUMEURS DE GUIMZO  MAIS QUI POUR ARRETER MACRON LA GAFFE ?

 Nos années d’adolescence ont été bercées par la passion des BD (Bandes Dessinées) que nous appelions « Aventures ».  Ah Oui !! On se gavait des aventures de Blek le Roc, Akim, Zembla, Capitaine Swing, Micky le ranger Tex Willer , Zagor et tant d’autres. C’était notre TIC-TOC à Nous. Et qui pouvait nous captiver des heures durant..Parmi ces « aventures » , il y’avait un personnage singulier appelé GASTON LAGAFFE. Un gus inénarrable, facétieux, drôle et passé maître dans l’art de commettre rien que des bêtises et autres conneries désopilantes en parfaite harmonie avec son nom de LAGAFFE.  En écoutant ou plutôt en lisant les déclarations outrageantes d’Emmanuel MACRON vis-à-vis des pays africains qui  « auraient oublié de dire MERCI à la France», on ne peut s’empêcher d’y voir un n-ième dérapage de Moussé MACRON LA GAFFE sur les Africains au point que cela devient de plus en plus INSUPPORTABLE ET INACCEPTABLE.  

Souvenons-nous entre autres déclarations oiseuses, de sa saillie sur les « africaines avec huit enfants » pour stigmatiser la fécondité de nos femmes qu’on avait mise sur le compte du dépit d’un jeune homme incapable de procréer et qui a préféré fricoter avec une vieille relique de l’âge de sa grand-mère de qui s’exhalent des relents de transgènose qui n’ont pas fini de diviser le bon peuple français. Ajoutez à cela, ses récentes vociférations  contre les Mahorais au plus fort de leur détresse avec le typhon qu’il n’a pas hésité à admonester vertement avec son « C’est vous qui avez choisi d’être Français». Ce qui est en fait une énorme calembredaine pour tous ceux qui connaissent cette histoire.de Mayotte Français. Et  maintenant il s’en prend à « certains pays africains  qui auraient oublié de dire Merci à la France » pour son apport Ho! Combien inestimable dans la lutte contre le Djihadisme. Défense absolue de rire nak..Cela commence à en faire vraiment TROP Et on se demande « Qui pour arrêter MACRON LAGAFFE» dans ses exhalaisons putrides envers les Africains qui en fait ne font qu’exposer publiquement son aversion voire son racisme primaire envers les Africains NOIRS qu’il ne cesse d’exprimer ainsi. Pour cette dernière sortie, il s’est littéralement tiré une balle dans le pied car s’il y’a matière à dire « MERCI », C’est véritablement comme l’a si bien rappelé le PM,  la France qui doit un GRAND MERCI aux africains pour l’avoir sauvée des griffes de l‘Allemagne NAZI durant deux Grandes guerres au lieu de se calfeutrer dans une ingratitude d’Etat d’une vilénie hors du commun. Car, c’est d’abord,  DE GAULLE soi-même qui s’opposa avec la dernière énergie à la présence des soldats africains lors du défilé de libération de Paris pour masquer sa HONTE d’avoir été aidé par des NEGRES.

Et qui en plus, à défaut d’avoir ordonné, a tout au moins, toléré voire encouragé le MASSACRE DE TIRAILLEURS A THIAROYE coupables seulement d’avoir osé réclamer rien que leurs pécules au grand manitou blanc. Un crime contre l’Humanité qui attend toujours reconnaissance, contrition, demande de PARDON et réparation. Mais bon comme c’est la France, la douce France, elle ne peut et ne doit pas accepter d’avoir commis de telles ignominies à fortiori de le reconnaitre pour demander PARDON. Et puis, un Blanc demander pardon à un nègre ? Vous n’y pensez pas! Soyons sérieux nak. N’est-ce pas ? C’est pourquoi MACRON, en indécrottable habitué des bourdes en tous genres s’est livré à son jeu favori avec sa complainte sur «  l’oubli de merci des Africains ».pour masquer son dépit profond avec le renvoi sans façon des bases françaises en Afrique et la fin de la collaboration militaire qui ne servait en fait que de nid d’espions pour la France dans nos pays. Là, il faut reconnaitre que Nous les africains on leur en demandait trop. Quoi. Vouloir que le Grand Chef Blanc reconnaisse sa déculottée ? C’est VRAMENT OSE deh.  Aussi la réaction épidermique du premier des Français s’inscrit dans cette logique suprémaciste qui veut qu’un blanc ne peut et ne doit jamais admettre d’avoir été renvoyé comme un malpropre par un nègre. N’est-ce pas Nadine MORANO ex ministre française qui disait qu’elle n’avait pas à s’excuser devant Omar Sy ou Dieudonné (je ne sais plus) parce qu’elle est Blanche ? Et PAN ! Ce faisant, Macron  reste tout simplement dans la logique d’un racisme  primaire décomplexé que le RN  a développé pour capter  l’électorat français en flattant ses bas instincts et qui s’exprime au grand jour.

La stigmatisation et le déni d’humanité des Noirs en général et africain en particulier ont encore de beaux jours en France . Avec la seule différence notable que les africains aussi ont maintenant Droit à la parole et ne se priveront pas de rendre coup pour coup et de dénoncer avec la dernière énergie toute forme de stigmatisation et de déclamations fantaisistes qui sont autant d’insultes à notre dignité. Les réactions spontanées du Sénégal et du Tchad face à la dernière gaffe de MACRON vont en appeler d’autres pour montrer que nous aussi, nous savons TOUT pour parler comme leur Bourgi  d’âne.  Au chapitre de la félonie plus fort que la France tu meurs. BILLAHI Aussi , « à partir de dorénavant et jusqu’à, désormais », GATSA GATSA..Coup pour Coup ici, ailleurs et partout.nak… Qu’on se le tienne pour dit. LA DIGNITE NE SE MARCHANDE PAS, ELLE S’ARRACHE ET S’ASSUME REK..JAJEFFETTI… 

DAKAR  le 07/01/2025.

GUIMZO

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *