Le Sénégal alerte sur des risques de débordement des fleuves Sénégal, Casamance et Gambie

Le Sénégal alerte sur des risques de débordement des fleuves Sénégal, Casamance et Gambie

Le seuil critique des fleuves Gambie, Sénégal et Casamance, pourrait être franchi dans les prochaines heures. L’alerte a été lancée, ce vendredi 15 août 2025, par le ministère sénégalais de l’Eau et l’Assainissement. Selon les services compétents « une montée subite et fulgurante du niveau a été observée, à la station hydrologique de Kédougou, passant de 3,95m le jeudi 14 août à 8 heures, à 6,40m ce vendredi 15 août à 16 heures, soit une hausse de de 2,5m en seulement 24 heures, alors que la cote d’alerte est de 7 mètres ».

Quant au fleuve Gambie, la cote d’alerte est passée de 3,95m le jeudi 14 août à 8 heures, à 6,40m ce vendredi 15 août à 16 heures, soit une hausse de de 2,5m en seulement 24 heures ».

Face à la menace , l’État du Sénégal demande aux populations riveraines de rester vigilantes et de prendre leurs dispositions.

Pour rappel, l’année dernière, des inondations liées à la montée des eaux du fleuve Sénégal, ont fait des morts et causé un déplacement de plus de 55 mille personnes.

el faye

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *