Éducation nationale : Vers une refonte totale, ce qui va changer pour l’école sénégalaise

Éducation nationale : Vers une refonte totale, ce qui va changer pour l’école sénégalaise

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a annoncé, ce dimanche, une réforme en profondeur du système éducatif sénégalais. Cette refonte, selon lui, se fera de manière concertée avec ses homologues Moustapha Guirassy (Éducation nationale) et Moustapha Ndieck Sarré (Formation professionnelle).

L’annonce a été faite à Tivaouane, lors de la cérémonie officielle de la 95e édition de la Ziarra générale dédiée à Khalifa Ababacar Sy. Prenant la parole devant des guides religieux et des autorités administratives, le ministre a insisté sur l’urgence de revoir le modèle éducatif national. Il a souligné que cette réforme s’inscrit dans une vision portée par le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko.

« Les ajustements que nous envisageons visent à revoir entièrement le système d’enseignement de notre pays », a affirmé Abdourahmane Diouf. Il a également salué le potentiel humain du Sénégal, tout en appelant à des mesures fortes pour le valoriser et le rendre plus efficace. Dans un discours empreint d’émotion, il a évoqué l’héritage spirituel de Khalifa Ababacar Sy, symbole de dialogue et d’équilibre, pour illustrer la résilience du peuple sénégalais. « Nous pouvons être au bord du gouffre, mais nous ne tomberons jamais », a-t-il lancé, sous les applaudissements.

avec senenews

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *