Arrestation d’un trafiquant de fausses devises à Sandaga

Arrestation d’un trafiquant de fausses devises à Sandaga

Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2025, la brigade territoriale de Dakar ville a procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans un trafic de fausses devises étrangères. L’opération fait suite à une plainte déposée par un monnayeur exerçant au marché de Sandaga, victime d’un change frauduleux lors d’une transaction.

L’enquête menée par les forces de sécurité a rapidement permis d’identifier le suspect. Ce dernier a été interpellé en possession de quarante faux billets de cinquante euros, pour un total de deux mille euros en fausse monnaie. Une perquisition a été immédiatement ordonnée, conduisant à la saisie de l’ensemble des billets contrefaits.

L’homme appréhendé est actuellement en garde à vue et devrait être présenté au parquet dans les prochaines heures. Les autorités soulignent une nouvelle fois la persistance de ce type de trafic dans les grandes zones commerciales et appellent les acteurs du secteur informel, en particulier les changeurs de monnaie, à faire preuve d’une vigilance accrue face à la circulation de devises frauduleuses.

el faye

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *