Keur Massar : un animateur de télévision interpellé dans une enquête pour association de malfaiteurs

Keur Massar : un animateur de télévision interpellé dans une enquête pour association de malfaiteurs

La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a procédé, vendredi, à l’interpellation de Pape Cheikh Diallo, présentateur de l’émission Quartier Général, selon des informations de presse. L’animateur de la TFM serait impliqué dans une affaire liée à un réseau présumé, dans le cadre d’une enquête pour des faits jugés graves par les autorités.

De son vrai nom Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, âgé de 44 ans, il aurait été cité par le banquier Doudou Lamine Dieng, arrêté auparavant dans le cadre de la même procédure. Selon les éléments de l’enquête, ce dernier aurait déclaré entretenir une relation avec l’animateur. Lors de son audition, Pape Cheikh Diallo aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon les sources sécuritaires.

Douze personnes interpellées, dont sept séropositives

Au total, douze individus ont été arrêtés par les gendarmes de la Brigade de recherches de Keur Massar. Parmi eux, sept seraient porteurs du VIH/Sida, d’après des sources proches du dossier.

L’ensemble des mis en cause a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui.

Le procureur Saliou Dicko, chef du parquet de Pikine-Guédiawaye, a été informé de l’affaire, tandis que l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur ce dossier. La Légion de gendarmerie de Dakar, dirigée par le colonel Malick Faye, affirme poursuivre ses actions contre la délinquance urbaine et les différentes formes de criminalité.

Avec seneweb

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *