La Brigade de Recherches de Keur Massar a intensifié, ces derniers jours, sa lutte contre le trafic de stupéfiants. Plusieurs opérations ciblées ont permis le démantèlement d’un réseau actif à Niague et l’interpellation de deux suspects, avec d’importantes saisies à la clé.
Le vendredi 21 novembre 2025, les enquêteurs ont exploité un renseignement faisant état d’un trafic bien organisé dans la localité de Niague. Après de longues heures de filature et de surveillance, les gendarmes sont parvenus à infiltrer le réseau et à localiser le principal mis en cause.
L’homme a été interpellé dans son propre poulailler, où il se cachait. Il est poursuivi pour détention, offre et cession de chanvre indien, mais également pour détention illégale d’arme à feu.
Une perquisition menée dans la foulée a permis de saisir 2,5 kg de chanvre indien, une arme à feu, deux munitions de calibre 6 mm et un étui de munition 12/7.
Un second individu arrêté lors d’une opération de sécurisation
Le lendemain, au cours d’une opération de sécurisation menée dans le secteur de Keur Massar, les gendarmes ont repéré un homme au comportement suspect, dissimulé dans un recoin. Une intervention rapide a permis de procéder à son arrestation.
Le mis en cause détenait 500 grammes de chanvre indien, immédiatement saisis par les éléments de la gendarmerie.
Une détermination renouvelée des forces de l’ordre
Ces interventions illustrent la détermination constante de la Brigade de Recherches de Keur Massar à endiguer les réseaux criminels opérant dans la zone. La gendarmerie réaffirme ainsi son engagement à protéger les populations et à lutter fermement contre le trafic de stupéfiants.

