Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a reçu ce lundi Abebe Aemro SELASSIE, Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre de la mission de l’institution financière internationale au Sénégal.
Cette rencontre a permis de faire le point sur la situation économique et financière du pays, ainsi que sur l’état d’avancement des discussions en cours entre le Sénégal et le FMI. Selon le ministère, ces échanges s’inscrivent dans un dialogue constructif et continu visant à consolider les bases de la stabilité macroéconomique et à renforcer la résilience de l’économie nationale face aux défis conjoncturels.
Le ministre Abdourahmane SARR a profité de cette audience pour réaffirmer l’engagement du gouvernement sénégalais à maintenir la trajectoire de consolidation budgétaire à l’horizon 2027. Il a également souligné la volonté du Sénégal de préserver son statut de “frontier market”, une catégorie d’économies émergentes attractives, portée par la confiance des investisseurs, la solidité du cadre macroéconomique national et l’appartenance à l’UEMOA, dont le marché financier régional ne cesse de se renforcer.
Pour sa part, le FMI, à travers M. Abebe Aemro SELASSIE, a salué les efforts du Sénégal dans la mise en œuvre de ses réformes économiques et la poursuite de ses objectifs de croissance inclusive.
El Faye

