SONACOS : plus de 2 300 recrutements, aucun licenciement

SONACOS : plus de 2 300 recrutements, aucun licenciement

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a procédé à plus de 2 300 recrutements ces derniers mois, a annoncé son directeur général, El Hadj Ndane Diagne, dans un entretien accordé à l’APS. Il a insisté sur le fait qu’aucun licenciement n’a été enregistré.

« Durant les six à huit premiers mois de l’année, nous avons pu procéder à plus de 2 300 recrutements », a-t-il indiqué, tout en soulignant que les effectifs évoluent en permanence en fonction des besoins de l’entreprise. Sur les quinze derniers mois, seuls 20 départs ont été recensés, principalement des retraites ou des fins de collaboration d’un commun accord.

Le DG a rappelé que la SONACOS fonctionne avec deux catégories de personnel : permanent et saisonnier, une organisation liée à la nature cyclique de ses activités (campagnes agricoles, industrielles ou commerciales). Selon lui, cette flexibilité explique la variation des effectifs et la nécessité de recourir régulièrement à de nouveaux profils.

Il a par ailleurs mis en avant la fidélité d’une grande partie des saisonniers, qui collaborent depuis plusieurs années avec la société. « Notre souhait est de leur offrir, à terme, des contrats à durée indéterminée. Nous n’avons pas encore tous les outils pour le faire, mais progressivement, et dans un avenir proche, une bonne partie sera titularisée », a-t-il affirmé.

El Hadj Ndane Diagne a enfin assuré que la SONACOS reste soucieuse de la préservation des emplois. « Tous ceux qui étaient saisonniers ont été rappelés dès la reprise des activités. Ils ont retrouvé leur poste », a-t-il insisté, martelant qu’aucun licenciement n’a été effectué.

EL FAYE

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *