C’est sous un soleil tapant que les Jaraafmen ont lancé cette rencontre décisive face à l’ASEC Mimosas ce dimanche au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Sans les olé et les tambours de leurs supporters, les hommes de Malick Daf ont réussi à décrocher la victoire par la plus petite des marges (1-0). Dans une bonne position pour se qualifier, les hommes de Daf devront décrocher au moins le nul sur la pelouse de l’USM Alger pour être sûrs de se qualifier au tour suivant.
Beau travail des hommes de Malik Daf cet après-midi sur la pelouse de Abdoulaye Wade face à l’ASEC Mimosas. Le Jaraaf s’est imposé sur le score d’un but à zéro pour le compte de la 5e journée des phases de groupe de la Coupe CAF. Un succès logique pour Malick Daf et ses poulains qui ont dominé ce match depuis le coup d’envoi de la partie.
Dès la 7e minute, le Jaraaf a eu une première occasion dans la surface des Ivoiriens, mais la défense du Mimosas à garder la vigilance pour écarter le danger. Après 10 minutes, on voit une domination nette des Sénégalais sur la pelouse. Avec un excellent Abdoulaye Faty qui dynamite l’entrejeu des Jaraafmen. Le meneur de jeu sénégalais va être toutefois averti à la 17e minute après une vilaine faute.
Cela ne va pas refroidir les intentions des hommes de Daf qui ont réussi à asseoir leur jeu après vingt minutes. Le Jaraaf ouvre le score à la 25e minute de jeu sur un coup franc de Jean Bocandé. Une belle récompense pour les Sénégalais dans cette première période qu’ils ont maîtrisée de bout en bout. Le score ne va pas changer jusqu’à la mi-temps, avec les vice-champions du Sénégal qui sont devant avec plus de chances de passer au prochain tour.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens se sont montrés plus entreprenants dans le jeu avec un bloc plus haut sur le terrain. Ils se sont d’ailleurs montrés plus menaçants avec la formation sénégalaise qui a un peu baissé en régime. D’ailleurs, le coach Daf va opter pour un changement de système en 4-4-2 avec de nouveaux rentrants.
Les Sénégalais vont contenir les assauts d’orgueil de l’ASEC Mimosas qui a poussé dans les derniers instants du match mais sans y parvenir. Le Jaraaf va donc s’imposer sur le score d’un but à zéro et garde son destin en main. Les Sénégalais devront obtenir au moins le nul sur la pelouse de l’USM Alger lors de la prochaine journée pour être sûrs de se qualifier au prochain tour.