Développement durable : L’acte posé par SOCOCIM Industries pour la création d’une filière ciment vert

Développement durable : L’acte posé par SOCOCIM Industries pour la création d’une filière ciment vert

« SOCOCIM Industries est ravie d’annoncer l’octroi d’un prêt vert de 49 milliards de Francs CFA d’International Corporate Finance, dans le cadre de la réduction de notre empreinte carbone ». C’est ce que nous apprend un post sur le site internet de l’entreprise. 

« Ce prêt permettra d’accélérer la mise en œuvre de notre Plan Climat – institué depuis 2019, au travers de la construction de notre nouveau Four 6 », souligne la même source. 

Avant de poursuivre : « en modernisant nos lignes de production, SOCOCIM Industries s’engage durablement dans la décarbonisation de nos process de production, afin de réduire notre empreinte carbone et améliorer notre performance énergétique ».

Toute chose qui permettra à terme, à SOCOCIM d’utiliser 70% de combustibles de substitution – contre 30 à 40% actuellement, favorisant ainsi la réduction du facteur clinker et la production d’un ciment bas carbone. 

Ainsi, SOCOCIM Industries n’a pas oublié de remercier l’ensemble des équipes IFC pour cette initiative, qui contribue en Afrique de l’Ouest, selon elle, « à la création d’une filière ciment vert, propre et à haute valeur ajoutée ! » 

Espacedev

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *