Au Total, 7227 abris provisoires seront remplacés à l’horizon 2029. Il s’agira essentiellement de 2113 pour le Préscolaire, 3610 pour l’Élémentaire, 859 au Moyen et 645 pour le secondaire.
Un paquet de réalisations que le programme d’urgence de remplacement des abris provisoires (PURAP) compte faire sur la période 2025-2029.
Un financement de 5 milliards est déjà mobilisé pour la première phase.
Lancée à Madina Findi Féto dans la région de Sedhiou, ce jeudi 3 juillet 2025 par le ministre de l’Éducation nationale et son homologue des Forces Armées , cette initiative est un acte fort, un acte d’espoir pour un accès plus généralisé à une éducation équitable de qualité.
Le PURAP conformément à la vision de son Excellence le Président Bassirou Diomay Diakhar Faye met en synergie l’expertise du ministère de l’Education nationale et celui des forces armées dans un contexte de mutualisation et de transformation.
Le programme d’urgence de remplacement des abris provisoires couvre toutes les régions du Sénégal.
Au delà d’un simple programme de construction, le PURAP est la concrétisation de l’engagement indéfectible à bâtir un capital humain de qualité et à promouvoir l’équité sociale, piliers fondamentaux de la vision nationale d’une nation souveraine, juste et prospère.